Je m’appelle Virginie Peigne, et je suis photographe de mariage. Je vous emmène dans mon univers, à la découverte de mon regard sur le mariage. 

Votre mariage, c’est l’histoire d’une union, l’union de 2 êtres, votre union. Mais selon moi, c’est avant tout une histoire de famille. Le jour de la cérémonie, mon rôle est certes de vous sublimer, mais pas de ne photographier que les mariés.

À mes yeux, chaque détail a son importance, de même que chaque personne présente. C’est pourquoi, je vois le reportage de votre mariage comme un véritable documentaire, témoin à la fois de tous vos efforts accomplis pour réaliser la plus belle des cérémonies, mais également témoin de la simplicité, de l’authenticité des évènements et des sentiments du jour J.

Je m’applique donc à laisser votre grand jour se dérouler sans trop intervenir, vous laissant vivre cette expérience unique telle que vous l’avez imaginée. Je me plie à votre rythme et me fais donc discrète, mais j’attache une grande importance à capturer avec finesse les émotions, les détails et les précieux moments de cette journée.  

Je m’appelle Virginie et je suis votre photographe de mariage.

Plus qu'un métier,               

                      une passion...

J’ai vu le jour en 1981, en région parisienne. Une fois mon bac en poche, j’ai suivi mes parents qui se sont installés dans la région de Montpellier. Je suis aujourd’hui mariée et maman de 2 dynamiques enfants, Ambre et Maxence, respectivement nés en 2010 et 2014. Pas le temps de m’ennuyer avec eux, mais ça tombe bien, je suis du genre dynamique ! Passionnée de photographie depuis toujours, je me suis au départ dirigée vers le tourisme puis vers le commercial. Notre vie de famille s’est vite imposée comme étant ma priorité et c’est à ce moment là que j’ai encore plus pris conscience de l’importance et surtout de la valeur d’une photographie, figeant le temps et les émotions. 

Le rire de mes enfants, passer une soirée en amoureux (ce qui se fait beaucoup trop rare à mon goût), voyager, découvrir le monde et faire des rencontres inattendues, me promener dans la nature avec mes chiennes, dévorer des séries (La Casa de Papel, Revenge et Lucifer entre autres), partager un moment shopping ou spa avec Ambre, monter à cheval, danser, passer du temps avec mes amis, écouter Maxence s’inventer des histoires et me raconter comment il aurait vaincu « vous savez qui » à la place d’Harry Potter, le chocolat (et particulièrement les M&M’s), le vin blanc et le mojito, regarder de vieilles photos me rappelant toutes ces belles choses que j’ai vécues, les soirées entre filles, parler photo avec d’autres passionnés, l’été et ses barbecues, voir mes enfants au spectacle de l’école, U2 et les Black Eyed Peas, apprendre de nouvelles choses,…et la vie en générale !

J'aime...

Je n'aime pas...

L’hypocrisie, les faux-semblants, la maltraitance animale (et plus généralement la maltraitance tout court), les abats, le manque de respect, quand mes enfants se disputent, les cross du collège, les navets au ciné, qu’on me mente, ne pas réussir à avoir ce que je veux, le ménage, devoir jeter des choses, avoir tort (surtout quand j’ai raison), ne pas contrôler les choses, m’ennuyer, devoir patienter, prendre du poids, quand mes cheveux n’en font qu’à leur tête,…et sans doute plein d’autres choses mais tentons de nous concentrer sur le positif !

Mariage Hérault - Virginie Peigne
Mariage Hérault - Virginie Peigne
1/2

STYLE

ÉLÉGANCE

SENSIBILITÉ

SIMPLICITÉ

TÉMOIGNAGES

“Virginie est quelqu'un de très agréable, réactive et très professionnelle. Ravis de notre 1er RDV, nous lui avons accordé notre confiance pour le plus beau jour de notre vie. Un jour que je n'oublierai pas, en partie grâce à elle et aux souvenirs qu'elle nous laisse ! Je la recommande à 100% et reviendrai vers elle pour nos autres évènements à venir, sans hésitation ! Le résultat final est top, on adore !"

- Laura & Benoît -